sérieuses

Dans sa tournée de préparation pour la prochaine saison, le FC Ibanda Sport, champions de la LIFSKI séjourne à Uvira depuis près d’une semaine.

Les poulains d’Albert Mulungula y ont livré trois matchs amicaux contre deux équipes de la nouvelle ville d’Uvira.

Pour ce lundi 23 août, les protégés du jeune président Alain Shamamba se sont opposés aux Verts et Blancs de l’AS Maika. Ces deux clients de la Linafoot se sont quitté dos-à-dos (1-1) au stade de l’Unité d’Uvira.

Avant cette rencontre, les Jaunes et Blancs de la ville de Bukavu avaient déjà affronté l’équipe du TP Kiliba. Face à ce Cadors de la plaine, FC Ibanda Sport a fait un match nul et une victoire sur les deux matches amicaux livrés.  

Pour son premier match face à Kiliba Star, le score était de 2 buts à 1 (2-1) en faveur des visiteurs de la Commune d’Ibanda. Dans la foulée, les deux équipes ont partagé la rencontre deux jours plus tard.

Bilan et la suite

C’est donc avec un bilan de deux matches nuls et une victoire que les Champions du Sud-Kivu vont devoir rejoindre la ville de Bukavu.

La formule du nouveau championnat de la Ligue 2 n’étant pas encore dévoilée, tout reste à croire que les Jaunes et Blancs devront passés par les préliminaires. Etape obligée pour le départager des autres champions de provinces de l’ancien Kivu.

Ainsi donc, Ibanda Sport pourrait d’abord affronter des champions des autres Ligues de la zone Est. Notamment, de la Ligue du Nord-Kivu, de l’Ituri, de la Tchopo ou encore du Maniema pour accéder en Ligue 2.

Rappelons qu’Ibanda Sport représente la Ligue du Sud-Kivu, après avoir remporté le championnat de la Ligue provinciale. Une première pour l’équipe depuis plus de 15 ans sans succès.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *