sérieuses

Pour sa deuxième rencontre amicale de cette pré-saison, l’ OC Muungano a été reçu ce mercredi 4 août 2021 par le FC Ibanda Sport. C’était à l’issue d’une rencontre jouée sur la pelouse synthétique du Stade de la Concorde de Kadutu.

Alors que tout le monde s’attend voir une équipe de Muungano révoltée, après une saison passée près de la catastrophe, les Shalalilés n’inspirent toujours pas confiance. Défaits sur un score sans appel (4-0) pour ce nouveau test.

En face, une équipe d’Ibanda Sport, déterminée à marquer  des points avant son entrée historique dans la Linafoot-D2. Et avec cette rencontre, il y avait place d’aller d’envoyer un message aux prochains adversaires en Ligue 2.

Chose faite, après cette promenade de santé, face à Shala. Surtout, une équipe que les maillots jaunes n’avaient pas affronté depuis longtemps.

Dans le camp de Muungano, cette défaite amène des doutes. Des supporters qui réclament mieux que ça, pour la suite de la saison.

La défaite donne aussi une idée sur des choses à améliorées pour les Bleus et Blancs de la ville de Bukavu. Tout est à améliorer pour les Shalalilés si l’équipe ne veut pas joué la figuration cette nouvelle saison.

Pour Ibanda Sport, c’est une assurance de se mesurer à un habitué de la Linafoot. Le niveau est donc là. L’équipe  chère à Alain Shamamba n’aura donc, qu’à réitérer ces genres de prestations pour rester au top niveau.

Rappelons que ces deux équipes sont alignées pour jouer la Linafoot-D2 cette saison. Ces deux équipes de Bukavu seront accompagnées l’OC Bukavu-Dawa.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *