Rugarama

Un conducteur de moto taxi (motard) vient d’être pris en otage par des hommes inconnus porteurs d’armes à feu ce mardi 22 mars à Rugarama.

Le village Rugarama est situé dans la localité de Burungu, groupement  Nashali Kaembe, territoire de Masisi  axe routier Goma-Kitshanga, au Nord-Kivu.

D’après les sources concordantes, la victime Nzayisenga Elisée, car il s’agit de son nom, est un homme âgé de 40 ans et père d’environ 9 enfants.

Celui-ci est tombé dans les mains de ses ravisseurs lorsqu’il revenait de Kitshanga en direction pour la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Pour l’instant aucune demande de rançon  venant de ces présumés kidnappeurs n’a été effectuée pour la libération de la victime.

Toutefois les habitants  de cette partie de la province du Nord-Kivu, se disent très consternés par cette  pratique de « kidnapping » qui les rend de plus en plus vulnérables.

D’où, ces derniers appellent aux autorités compétentes de diligenter des enquêtes sérieuses le plus tôt possible pour que Nzayisenga Elisée soit libéré sain et sauf.

Elias Lwayivweka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *