Njanja

Le corps d’un homme a été ramassé ce vendredi 30 septembre au quartier Kamatete, dans la commune annexe. Non loin de la ferme Espoir appartenant à l’ex président Joseph Kabila.

Selon un témoin sur place, la victime aurait une vingtaine d’année et habillée modestement. Son corps a été jeté dans un caniveau situé sur la route poids lourd à 300 mètres de la route Likasi.

Le secrétaire du quartier Kamatete présent sur le lieu fait savoir que le corps présentait des signes d’étranglement. Ce qui le pousse à conclure que la victime serait assassinée par des inconnus. Ils ont profité de la brousse se trouvant à cet endroit pour commettre leur forfait.

Des agents de l’ANR, ceux du parquet et de la police arrivés sur le lieu, ont ordonné que le corps soit levé. Et de le transféré à la morgue de l’hôpital Sendwe, situé dans le centre-ville de Lubumbashi. Disons que la victime ne possédait aucune pièce d’identité sur elle.

Il faut dire que des corps sont toujours ramassés à cet endroit, non loin de la ferme Espoir gardé par des militaires de la garde présidentielle. Tout en déplorant ce nième cas d’assassinat, le secrétaire du quartier Kamatete appelle au renforcement des mesures sécuritaires.

Ghislain Bafunyembaka depuis Lubumbashi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *