jeunes

Environs 300 jeunes se sont présentés ce jeudi 5 janvier aux bureaux de recrutement de la police situés au camp près fabriqués sur le boulevard Félix Antoine Tshisekedi appelé Chaussé de Kasenga. L’objectif est  de déposer leurs candidatures d’enrôlement dans la Police nationale congolaise.

Ces recrutés disent répondre  à l’appel du chef de l’Etat invitant les jeunesses à s’enrôler massivement dans le service national. Ces nouveaux éléments ont été accueillis par le numéro 1 de la police en province, le colonel Norbert Ilunga.

Celui-ci a demandé aux candidats d’observer les modalités de recrutement fixées par la PNC.

Après être soumis à quelques formalités d’enregistrement et de contrôle des différentes pièces d’études et identités, les candidats policiers se sont dit être motivés à travailler pour le pays.

Un test sanguin et d’aptitude physique étaient réalisés sur les nouveaux recrutés afin d’être fixé sur leur état de santé. Après cette étape, s’en suivra une formation qui prendra 9 mois.

Notez qu’à cette même occasion, le commissaire provincial de la police ad intérim dans le Haut Katanga a demandé à ceux qui tardent à se faire enrôler de le faire diligence.

Depuis Lubumbashi Ghislain Bafunye Mbaka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *