La Ligue Nationale de Football division 2 (LINAFOOT-D2), Zone de développement Est/B, se rapproche de la fin pour le compte de la phase aller. Elle est déjà à deux journées avant la fin de cette première phase.
Avec des victoires obtenues, certains clubs menacent ceux qui occupaient déjà le haut du classement. C’est comme Bukavu Dawa, qui joue ce mardi 21 novembre contre un adversaire prenable, Maika D’uvira, au stade de la Concorde de Kadutu, sous le coup de 15h.
Avec 12 pts et un match en retard, Buda, en cas du victoire, se rapprocherait du premier au classement à savoir Nyuki qui a 16 pts et prendrait ainsi la deuxième place. Et cela bien que, Chaux sport et Virunga ont déjà 15 pts sur 8 matchs joués. Le nombre des buts pourront ainsi compter pour départager les 3 clubs.
La Jeunesse sportive de Bukavu (Ex Ajax) quant à elle, imprime petit à petit sa marque et commence à titiller les prétendants au titre. Chaux sport était le premier à subir la rigueur des protégés de Norbert Bashengezi Katintima avant le tour de Muungano qui a été battu par un à zéro.
Une situation qui menace déjà le classement provisoire dans la zone Est/B. Avec 10 pts, la Jeunesse sportive de Bukavu cherche également sa place dans la cours des grands comme Buda, Nyuki, Kabasha, Muungano, Virunga.
Disons que, ce lundi 20 novembre, Kabasha a été tenu en échec par Chaux sport à Goma, au stade de l’Unité. Pour sa part, Mwangaza de Goma, a également été accroché par Académie Réal, sur le score d’un but partout.
Alors le classement provisoire peut se lire ainsi,
1. As Nyuki 16 pts / 8 mj+8
2. Dc Virunga 15 pts / 8 mj+5
3. Chaux sport 15 pts / 8 mj+5
4. Oc Bukavu dawa 12 pts / 7 mj+6
5. Muungano 12 pts / 8 mj+2
6. As Kabasha 11 pts / 8 mj+0
7. Jsbu/ Ajax 10 pts / 8 mj-4
8. Mwangaza 8 pts / 9 mj+0
9. Ac Maika 5 pts / 7 mj-5
10. Lenticelles 5 pts / 8 mj-9
11. Académie réal 5 pts / 8 mj-7
Pascal Mushiarhamina