Céleste

Etoile de Kivu a perdu le match qui l’opposait à Céleste de Mbandaka par le score d’un but à zéro. C’était lors de la rencontre du groupe B comptant pour la première journée qui s’est jouée ce mercredi 23 août au stade de la Concorde de Kadutu.

Le seul but de la journée a été marqué à la 46e min par Kapela Ndonguisi qui a profité du laxisme du milieu et de la défense de l’Etoile du Kivu.

Pourtant, avant le début de la rencontre, les oranges étaient bien motivés pour se lancer dans la bataille contre Céleste. Si l’occasion de Yanick Birindwa était parmi les causes de la perte de la rencontre chez les oranges, Francis Sampi quant a lui, a fait jaillir la sauce.

Il a mal géré la balle et a jeté son équipe d’encaisser le but alors que l’espoir de la défense des oranges (Chandrack) se faisait distraire par les bruits du stade.

Une défaite inoubliable, surtout par une occasion ratée de Yannick qui y croyait encore. Cependant, cette défaite servira de leçon pour les oranges à la prochaine rencontre, si pas changer les galleries de Yannick Birindwa devant le portier de but de l’équipe adversaire.

Il faut dire que, deux autres rencontres étaient au rendez-vous pour le compte de la première journée de la LINAFOOT D1. Dans le groupe A, Simba de Kolwezi a perdu à domicile devant Tp Mazembe sur le score de 0-1. En déplacement, Maniema union a battu Les Aigles du Congo sur le score 0-1 dans le groupe B.

Pascal Mushiarhamina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *