Bukavu toujours

Le champions de la Ligue de Football du Sud-Kivu, Ibanda Sport ira chercher sa qualification en Linafoot-D2 à Kindu, au Maniema. C’est ce qui ressort de la décision de la Linafoot rendue publique ce week-end.

Obligée de passer par les préliminaires pour assurer sa montée en Linafoot-D 2, l’équipe du FC Ibanda Sport devra se mesurer au FC Ouragan de Durban (en Ituri). La dite rencontre est prévue ce 24 septembre à partir de 13h00 au Stade Joseph Kabila de Kindu.

Le gagnant de cette première rencontre, affrontera le vainqueur du second match entre l’AC Nkoy du Maniema à l’US Sokozaki de Butembo (à partir de 15h00).

Pour cette grande attente, les poulains d’Albert Mulungula ont déjà livré plusieurs matches amicaux. Cela avec déjà deux sorties à mettre à leur actif pour une bonne préparation.

D’abord A Uvira où l’équipe a livré 3 matches amicaux contre deux équipes, contre le TP Kiliba Sport (un nul et une victoire) et contre Maika (1-1).

A Goma, les Jaunes et Blancs ont concédé une défaite contre l’AS Kabasha au Stade de l’Unité de Goma (1-2). Cela, avant de rentrer à Bukavu dans la foulée.

Localement, Ibanda Sport a livré des matches amicaux contre l’OC Muungano (4-0), contre le FC Rehema (0-0) et contre Etoile du Kivu (3-1, puis 1-2).

Tous les yeux des sportifs Sud-Kivutiens seront donc tournés vers Kindu à partir du 24 septembre prochain. Cela,  pour cette phase préliminaire de la Linafoot-D2 de la zone Est. Ici, c’est le chemin obligé pour la montée en cette division de la Linafoot.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *