sérieuses

Le Championnat de la 2e division de la Ligue Nationale de Football débute ce samedi 22 octobre dans le groupe B. Les choses sérieuses débutent à Bukavu, dans le groupe B.

Deux matches aux allures des retrouvailles opposent quatre Cadors de la ville de Bukavu pour l’occasion : A partir de 13heures, l’OC Chaux Sport (promu de l’EUFBUK cette saison) croise le fer avec le FC Ibanda Sport.

Sur  le papier, ça reste un match intéressant, vu l’image de ces deux clubs dans la ville de Bukavu. Ibanda Sport qui connait la saveur du haut niveau, face à Chaux Sport qui rêve « grand ».

L’enjeu de cette rencontre sera sans doute les trois points du jour, pour entamer de la belle manière la compétition.

Choses sérieuses également entre Bukavu-Dawa et la JSBU:

A 15h30, l’autre choc oppose l’OC Bukavu-Dawa à la Jeunesse Sportive de Bukavu (Ex Ajax). C’est aussi une rencontre qui sans doute va attirer le monde au Stade de la Concorde.

D’une part Bukavu-Dawa qui est très attendu vu son recrutement cinq étoiles, et de l’autre part, une JSBU un promu surprise va montrer pourquoi elle est bien présente dans la cour des grands.

Les Sportifs de Bukavu restent curieux de savoir l’équipe de la Jeunesse Sportive de Bukavu qui sera alignée en face  aux Corbeaux.

Pour cause, cette équipe s’est vue être récupérée contre toute attente pour disputer la Ligue 2.  Alors que, certains de ses éléments clés de l’année passée ont rejoint d’autres cieux (certains sont déjà dans le camp adverse).

C’est donc une nouvelle  sorte de derby qui aura lieu au stade de la concorde, après 6 ans de la dernière confrontation entre les deux équipes (en match officiel).

Signalons que 7 équipes du Sud-Kivu (dont 5 de Bukavu) prendront part à cette compétition, et sont toutes placées dans le groupe B. Il s’agit de l’OC Bukavu-Dawa, Muungano, Ibanda Sport, Chaux Sport, JSBU pour Bukavu. Mais également les formations de FC Vivi et de l’Association Sportive Maika pour le compte d’Uvira.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *