Nyuki

Nyuki de Butembo a eu raison de Chaux Sport en le battant par un score de 3 buts à 2. C’était lors d’un match de football qui a opposé les deux équipes ce jeudi 3 novembre au stade de la Concorde de Kadutu.

Le club de Nyuki a marqué le premier but à la première période. Au retour du vestiaire il va inscrire deux autres buts pour un score de 3 buts à zéro en moins de 6à minutes.

A la 62e minute, Chaux Sport va réduire la marque par l’entremise de Mpazadi Mpono. Et à la 66e minute Mashimango Mubembe va inscrire le deuxième but. Un score qui ne va pas évoluer jusqu’au sifflet final.

Il faut dire qu’avant cette rencontre, un match a opposé la Jeunesse sportive de Bukavu (JSBU) à Vivi d’Uvira. Les deux clubs se sont séparés par un score d’égalité d’un but partout. JSBU a ouvert le score à la première période avant d’être rejoint par Vivi qui va égaliser à quelques minutes de la fin du match.

A noter que ces deux matchs entrent dans le cadre de la poursuite du championnat de la Linafoot, deuxième division, pour la zone de développement Est B.

Après ces matchs le classement provisoire se présente comme suit : JSBU occupe la première place avec 7 points (4mj+2). Elle suivit de Bukavu Dawa 6 points (2mj+2),  AC Maika 5 pts, 3mj+1,  FC Vivi 5 pts 4 mj+0, Kabasha 4 pts / 2 mj+1.

Vient ensuite Virunga 4 pts / 2 mj+1, Nyuki 3 pts / 2 mj+0, Muungano 3 pts/ 3 mj-1, Ibanda sport 2 pts / 3 mj-2, Chaux sport 2 pts / 4 mj-2 et Étincelles ferme la marche avec 1 pts / 3 mj-1.

Ce vendredi 4 novembre à 15h, Bukavu Dawa jouera Ibanda Sport au stade de la Concorde de Kadutu. A Goma Virunga jouera Kabasha au stade de l’Unité à partir de 15h.

Pascal Mushiarhamina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *