L’OC Renaissance du Congo a été accroché par FC Etoile du Kivu (1-1) à Bukavu, en match comptant pour la 8e journée du groupe B de la Ligue national de football division 1 disputé ce mercredi 2 novembre, au stade de la Concorde de Kadutu.

Les hommes de Kapende Nazy (FC Renaissance ) étaient les premiers à scorer dans grâce à Kafuti Merdy (12′), puis les Oranges du sud-kivu( Etoile du kivu) les ont rejoints au marquoir à la 40′ par Nfingi Ndosimao. Un score qui envoyera les vingt-deux acteurs au vestiaire.

Après le retour, les vingt-deux acteurs vont tenter de marquer mais le score restera inchangé jusqu’à à la fin du coup du sifflet final.

Malgré le match nul des organes du Sud-Kivu contre Renaissance de Kinshasa, ces dernières n’ont pas bougé au classement provisoire, elles ont enregistré un point mais stagnent  à la dernière place avec 5 points sur 8 matchs joués. La Renaissance du Congo a 9 points sur 8 matchs joués.

Signalons que, le dernier match de la phase aller des oranges du Sud-Kivu, sera joué à Bukavu le samedi prochain et sera face aux immaculés de Kinshasa (DCMP). Le FC Renaissance du Congo sera pour sa part, en face de l’As VClub le 8 novembre à Kinshasa.

Pascal Mushiarhamina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *