L’Association sportive Vita Club a été tenue en échec ce dimanche 3 mars au stade des Martyrs de Kinshasa, par la formation des Aigles du Congo, lors de la première journée des play-offs de la LINAFOOT division 1.

Pourtant, les Verts et Noirs étaient les premiers à ouvrir le score avant la mi-temps (45+3′) sur penalty transformé par Mpiama Monzinzi après une faute peu probable provoquée dans le grand rectangle de la surface de réparation par Jonathan Ikangalombo.

Malheureusement, dauphin noir de Kinshasa, ne saura pas garder ce score suite aux provocations des Aigles. à la 83e minute, par le truchement de David Bela, les Aigles du Congo vont alors remettre le pendule à égalité (1-1).

Après la victoire de Maniema Union (2-0) face à Dauphin Noir, le nul du FC Lupopo (1-1) face au CS Don Bosco, et ce match nul entre V Club et les Aigles du Congo, il ne reste que la rencontre entre TP Mazembe et Lubumbashi Sport pour clôturer cette première journée de play-off. Cette rencontre aura lieu le mercredi 6 mars 2024 dans la ville cuprifère.

Pascal Mushiarhamina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *