Pour prochaine saison en Linafoot-D1, le FC Etoile du Kivu (EDK pour les intimes) rêve grand dans le championnat de l’élite congolaise.
C’est ce que nous a révélé Douze Kasereka, le tout nouvel entraîneur des Oranges ce lundi 16 août au stade de la Concorde de Kadutu.
Interrogé sur les ambitions du club orange, l’ancien coach de Mont Bleu annonce les couleurs pour la saison attendue par son nouveau comité.
« J’ai vu Etoile du Kivu à Goma, c’est une bonne équipe et je viens pour ajouter un plus. Mon objectif est de jouer l’Afrique mais ça dépendra du président. S’il veut que nous jouons pour le maintien, je suis près », a assuré Kasereka dans son interview accordée à la Presse.
« Je sais qu’avec notre président, qui est un ambitieux, nous allons jouer l’Afrique par la grâce de Dieu. », A-t-il poursuivi.
La clé de la réussite et son contrat
Le coach des Oranges et Blancs appelle tout le monde à l’unité pour parvenir à son rêve. Car dit-il, « ce n’est pas une affaire d’une seule personne ».
Il a par cette occasion, sollicité l’apport de la presse du Sud-Kivu et autres acteurs sportifs pour accompagner son équipe. Cela, pour que celle-ci parvienne à ses objectifs.
Le nouveau boss du staff technique, affirme qu’il est à l’attende de la signature de son contrat. Ce dernier sera signé à l’arrivée du président Sylvanus Mushi Bonane, qui est annoncé à Bukavu pour bientôt.
Un effectif de 17 joueurs était sur la pelouse du Stade de la Concorde pour la première séance d’entraînement. Au passage, ce chef du staff technique affirme que d’autres joueurs sont en route pour rejoindre le Sud-Kivu.
Ainsi, 7 joueurs sont attendus pour étoffer l’ossature des Oranges. Ici, quatre rentrent des vacances de Kinshasa, et trois viendront de l’ex-province orientale.
Rappelons que Douze Kasereka remplace Tifo Miezi du banc du FC Etoile du Kivu. Ce dernier, a été remercié après une seule saison, et cela, malgré la réalisation de son objectif après sa montée en Vodacom Ligue1.
Eric Shukrani