
En s’inclinant devant le FC Suzuki Motard de walungu ce jeudi 05 juin 2025 au stade la concorde de Kadutu 0-2, le Football Club KIVU de Bukavu est automatiquement éliminé de la 47 ème édition de la Ligue de Football du sud-kivu.
Une défaite qui vient confirmer la période sombre de l’histoire du team vert et blanc de Bukavu qui est entrain de s’éteindre à petit feu.
Après avoir été battu lors de la première journée des préliminaires de la LIFSKI 47 ème édition; par le Tp Lyangombe de Kabare 1-2, le KFC était attendu au tournant face à Suzuki Motard ce jeudi.
Contre toute attente du public sportif de Bukavu, Kivu s’est encore écroulé une fois de plus.
« Je suis déçu, c’est fini pour nous. Contrairement à notre époque, les joueurs d’aujourd’hui ne joue plus pour l’amour du club mais pour l’argent. Ils n’ont pas été motivés et voilà, on a perdu ». a déclaré Biruga Jean, encien joueur et actuellement entraineur du FC KIVU après la défaite de son équipe.
Et d’ajouter :
« C’est douloureux de voir Kivu dans cette situation. Il est plus que urgent que les anciens dirigeants et joueurs de ce grand club de Bukavu se réveillent en accompagnant ces jeunes joueurs qui se sacrifient pour jouer malgré le maigre moyen que nous avons ».
Sans passer par le dos de cuillère, Biruga Jean a fermement condamné l’attitude des certains joueurs d’aujourd’hui à Bukavu qui ne jouent plus pour l’amour de leurs clubs respectifs mais uniquement pour l’argent.
« Un travail bienfait fini toujours par payer. Jouez, obtenez des bons résultats et vous serez récompensés » leur a rappelé.
Bienfait Maestro