Qualifiés en novembre dernier pour la phase des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, les léopards connaissent un nouveau renfort pour l’occasion.
Des dossiers administratifs de Silas Katompa, Yowan Wissa, Elvis Sukisa, Pelly Rudock et Chris Mavinga ont été clos. Les léopards de la RD Congo pourraient bien compter sur Théo Bongonda après son appel au pied en faveur de la sélection congolaise.
Cette fois, c’est un nouveau nom qui fait la une chez les léopards. Il s’agit de l’ailier de Genk, auteur d’une excellente saison avec l’équipe belge. Le moment de réflexion est passé, le futur léopard a décidé de rejoindre son pays d’origine.
« Je suis jeune et je joue régulièrement avec mon club, je marque, la Belgique me fait confiance. Le coach des A me conseille encore de patienter et espérer pour la Belgique. Mais j’ai choisi la RDC parce qu’elle a plus besoin de moi que la Belgique » A annoncé l’attaquant de Genk à la presse.
Le néo léopard renseigne que c’est Cédric Bakambu, l’avant-centre des léopards qui l’avait intéressé d’opter pour le Congo.
« Je suis en contact avec Cédric Bakambu depuis l’Espagne quand j’étais à Celta Vigo. Celui qui m’avait parlé pour la première fois de la sélection congolaise » A-t-il ajouté.
La balle est donc dans le camp de la Fédération Congolaise de Football Association. Cette dernière devrait déjà accélérer dans le processus de changement de nationalité ; cela pour rendre éligible ce nouveau talent pour les barrages en mars.
Signalons que les léopards poursuivent leur opération séduction sur des joueurs binationaux. Des renforts attendus pour le rendez-vous du mois de Mars prochain. Le tirage au sort des différentes confrontations des barrages est prévu pour le 26 janvier.
Eric Shukrani