Le gouvernement de la République Démocratique du Congo annonce ce lundi 16 janvier 2023, une nouvelle méthode pour la prime des joueurs qui engagent le pays en compétition internationale.Dans un communiqué du ministère de finance, le gouvernement congolais annonce ce avoir decaissé les 235 500 USD depuis ce 14 janvier 2023. Cette somme est destinée à payer la prime du match amical contre la Libye. Cette même lettre ajoute une somme de 910 500 USD pour les primes de matchs de la phase des groupes du CHAN.

Alors que les joueurs ont depuis ce dimanche 15 janvier annoncé le début de la grève sèche si leur prime n’est pas decaissée.

Face à cette situation, l’opinion Sportive se demande comment la prime à été decaissée depuis le 14 janvier, les joueurs n’ont-ils pas été au courant. Il y a-t-il eu tentative de détournement ? Telles sont les questions qui se posent par l’opinion congolaise.

Pour décourager les détournements, le congolais décide donc de commencer à payer ses athlètes qui représente le pays par la voie bancaire.

Signalons que les léopards menaçaient déjà de boycotter leur match de ce mercredi 18 janvier 2023. Cette rencontre, va opposer la RDC à l’équipe de la Côte d’Ivoire.

Eric Shukrani 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *