Cuper

En froid avec Hector Cuper (sélectionneur de la RDC), la FECOFA prospecte d’autres pistes pour la succession à la tête du staff technique. Pitso Mosimane, est une piste sérieuse dans la succession de l’argentin.

La bâcle des barrages face au Maroc et ses deux défaites en éliminatoire de la CAN 2023 amènent des doutes sur le  technicien argentin.  

Pour le remplacer, des noms filtrent déjà Kinshasa et des appels aux pieds sonnent de partout. Pitso Mosimane, le technicien de nationalité sud-africaine est annoncé avec insistance chez les léopards.

Selon plusieurs sources à Kinshasa, l’ancien entraineur de Mamelodi Sundows et actuellement chez Al Ahly d’Egypte, aurait proposé ses services à la RDC.

Double-vainqueur de la Ligue des champions avec Al Ahly (2020-2021), Pitso Mosimane l’a également remporté en 2016 avec le club sud-africain. Toutes ces années, il a remporté 3 Super Coupe de la CAF (2017, 2021 et 2022).

Le technicien sud-africain a également été champion à 4 reprises avec Mamelodi (2014, 2016, 2018 et 2019). Il est aussi vainqueur du championnat et de la Coupe égyptiens (en 2022), après  avoir remporté deux trophées de la Coupe en Afrique du Sud (2015 et 2020).

Il y a quelques jours, le nom de Claude Makelele a aussi été cité comme partant pour diriger le staff des léopards. L’ancien milieu du Real, de Chelsea et du Paris Saint-Germain a également un CV qui plaide à sa faveur.

Rappelons que Hector Cuper, actuel sélectionneur des léopards est plus critiqué ces derniers jours. Et la FECOFA pense déjà comment passer à autre chose. Les sportifs n’attendent qu’une seule chose actuellement chez les léopards, un changement à la tête.

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *