Patience Bengehya, Bourgmestre de la commune de Bagira vient d’adhérer au sein de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ce samedi 17 décembre. La cérémonie d’adhésion des nouveaux membres au sein de ce parti politique cher au chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a eu lieu dans la salle Venus, au quartier Lumumba, dans la commune de Bagira, à Bukavu.
Il est important de signaler que cette activité a connu la présence du Gouverneur de province, Théo Ngwabidje Kasi. Mais aussi du président interfédéral de l’UDPS et tous les membres de son comité.
« Chaque chose a son temps. Aujourd’hui c’est pour moi le temps d’adhérer à l’UDPS. On nous a montré le chemin et nous le trouvons très important. Notre objectif d’adhérer à l’UDPS c’est pour soutenir la vision du Chef de l’Etat, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi, centrée sur le bien-être de la population qui dit « le peuple d’abord », dit Patience Bengehya.
A lui d’ajouter :
« Et pour arriver à cette vision il me faut soutenir l’engagement de son Excellence, Monsieur le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, qui est celui de « gouverner autrement ». Nous ne pouvons pas accomplir cette vision sans passer par une nouvelle façon de gouverner prônée par notre Gouverneur ».
Lors de la prise de la parole, Théo Ngwabidje, Gouverneur de province, a qualifié cette journée de « spéciale ».
« Cette journée est très spéciale pour moi, parce que c’est où notre bourgmestre de Bagira vient d’adhérer dans notre parti UDPS. Et ce n’est pas lui seulement, il y a mon directeur de cabinet, mon conseiller politique, le directeur provincial de DPMR, les différents notables de Bagira, … », s’exprime-t-il.
Il faut dire que plusieurs personnes venues de trois communes de la ville de Bukavu ont adhéré à l’UDPS.
Théo Ngwabidje s’est dit être heureux de voir son proche et collaborateur, Patience Bengehya et d’autres cadres rejoindre l’UDPS. « Je vous appelle aussi à venir adhérer à l’UDPS, car c’est le parti du président Félix Antoine Tshisekedi », s’est-il adressé au public.
A la fin de son speech, tout en rappelant tenir à son engagement pour une nouvelle gouvernance en en inscrivant dans la vision du Chef de l’Etat, Patience Bengehya a eu à remercier tous ceux qui sont venus l’accompagner lors de son adhésion au sein du parti UDPS.
Irène Bifomo