Russie

La Russie se dit prête à aider la RDC à combattre les terroristes du M23-RDF. C’est ce qu’on peut retenir du message de l’ambassadeur de ce pays en RDC, Alexey Sentebov, au sortir de son audience lui accordée par le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, ce jeudi 20 avril.

Ce dernier a déclaré que son pays est préoccupé par la situation sécuritaire en RDC. Et que la Russie va aider à combattre tous les autres groupes armés qui écument l’Est du pays.

« Nous sommes vraiment très intéressés de la cessation des activités de tous les groupes armés dans l’Est de la RDC, pour que la paix puisse être rétablie là-bas. Et surtout pour que la souveraineté de la RDC puisse être primordial dans cette partie du pays », a-t-il déclaré à radio Okapi.

Selon lui, son pays attend poursuivre sa coopération militaire avec la RDC pour le rétablissement de la paix dans l’Est du pays. Et de rappeler qu’il y a un an, la Russie avait octroyé une aide à la RDC. Composée des armes et munitions utilisées par des FARDC à l’Est.

François Mukoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *