délégation

La délégation mixte gouvernement-parlement dirigée par le premier ministre, Sama Lukonde, est présente à Kalehe, au Sud-Kivu dans le but d’apporter le réconfort du gouvernement national sur le plan social et sanitaire aux sinistrés des inondations à Kalehe.

Cette délégation est arrivée à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 mai.

A ce jour le nouveau bilan de ces inondations est de 500 morts et plus de 5000 déplacés. Des chiffres avancés par le gouvernement. Signalons qu’aujourd’hui plus de 9000 élèves sont aussi privés de cours à Nyamukubi et à Bushushu suite à cette situation.

Rappelons que tout est partie des pluies diluviennes qui se sont abattues dans la soirée du jeudi 4 mai sur le territoire de Kalehe au Sud-Kivu. Ces dernières ont fait déborder les rivières Nyamukubi et Cishova qui ont été à la base des inondations qui ont créées d’énormes dégâts humains et matériels.

Des faits qui se sont produits dans les villages Nyamukubi et Bushushu, dans le groupement de Mbinga Sud, en territoire précité.

Il faut dire que des travaux de la réouverture de la route nationale numéro 2 (RN2), qui a été rendue impraticable lors de cette situation, seront exécutés par le Génie militaire et l’Office des voiries et du drainage (OVD).

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *