accident

Un couple marié vient d’être attaqué par des bandits armés non autrement identifiés sur avenue Wesha, dans le quartier Nkafu en commune de Kadutu à Bukavu.

Il s’agit de madame Barhame M’Mukonjo, tenancière d’une boutique sur l’avenue Wesha  et de son mari. Le fait a eu lieu dans la soirée de ce mercredi 19 janvier 2022 aux environs de 20 heures.

Une situation qui continue à inquiéter des habitants de cette commune où il ne se passe plus 2 jours sans qu’un cas d’insécurité ne soit pas signalé dans l’un des quartiers de Kadutu.

D’après Patrick Munguakonkwa, président de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) de Kadutu, les bandits ont emporté des téléphones, une somme importante d’argent et autres plusieurs  biens de valeur.

Et après ils ont tabassé l’homme avant de tirer sur sa femme qui a été grièvement blessé par balles au niveau de la jambe.  Barhame M’Mukonjo, la victime, a été acheminé au centre hospitalier SOS par des habitants.

« Comment l’insécurité peut continuer à battre record dans notre commune sans aucune réaction des autorités provinciales. La population est devenue orpheline. Vraiment nous ne savons plus le vrai rôle des dirigeants que nous avons dans cette province », s’indigne un habitant.

Patrick Munguakonkwa, fait savoir que le matin de ce jeudi, 7 cartouches ont été ramassées sur le lieu de l’opération de ces bandits.

Une situation que la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI), continue à condamner et demande aux services de sécurité de biens sur la population et ses biens

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *