maison communale

Le Bourgmestre de la commune de Kadutu, Munyabeni Nyembo vient de lancer ce mercredi 5 octobre, les travaux de bétonnage de l’entrée communale.

Ces travaux vont permettre, selon le bourgmestre, de rendre l’espace beaucoup plus attrayant. Mais aussi rendre effectif le pouvoir de l’Etat dans cette commune. Mais aussi répondre au besoin de modernisation de l’entité prôné par le chef de l’Etat, représenté en province par le gouverneur Théo Ngwabidje.

« Nous continuons avec le  travail, n’en déplaise aux détracteurs qui sont nombreux dans cette ville. A la commune de Kadutu le pouvoir est un et indivisible » a-t-il déclaré. Et de préciser que ces travaux vont durer un mois. Ils sont financés par les moyens propres de la commune.

Le Bourgmestre de Kadutu indique que la commune a reçu la rétrocession d’un mois. Et que c’est avec cet argent que ces travaux sont réalisés. « S’il n’y a pas rupture de moyen financier, nous pouvons terminer même avant un mois » affirme-t-il.

Il signale que la semaine prochaine ils vont débuter avec la fabrication des pavés qui pourrons être placés dans des endroits stratégiques de la commune. Que ces travaux vont diminuer momentanément le taux de chômage dans sa commune.

Isabelle Barhigenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *