Kinjuba

Des plantes ont été complétément détruites dans des champs après une forte pluie des grêles qui s’est abattue sur le village de Kinjuba ce 25 janvier 2023. Un village situé dans le groupement de Bushwira, en territoire de Kabare.

Il faut signaler qu’à ce bilan s’ajoute plusieurs maisons d’habitation endommagées lors de cette pluie.

Rappelons que cette situation vient de se produire à Kinjuba après celle qu’a récemment connue le village de Bushwira-centre du même groupement qui porte son nom. Une pluie qui avait aussi causé d’énormes dégâts dans des champs de cette partie de Kabare.

« Que seul Eternel notre Dieu Tout puissant nous vienne en aide parce qu’avec ces pluies des grêles à répétition ici chez-nous à Bushwira nous risquons de mourir avec la famine », s’indigne une maman. 

Vues des conséquences néfastes qui peuvent surgir face à cette situation dans le groupement de Bushwira, Innocent Nkolisali Mwene Debonjo, président de la société civile forces vives dudit groupement lance un cri d’alarme aux organisations humanitaires.

« Nous alertons les organisations humanitaires afin de venir en aide à cette population qui vient d’être victime de la colère de la nature et qui est déjà exposée à la famine ».

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *