Plusieurs personnes sont blessées dans un accident de circulation qui vient de se produire ce mardi 28 mai à Mululu dans le groupement de Miti, en territoire de Kabare.
Des sources sur place nous apprenons que ces personnes étaient à bord d’un camion des militaires FARDC en provenance de Miti et se rendaient à un enterrement à Kashusa. Le camion s’est renversé avant même d’atteindre le lieu de l’enterrement.
Des témoins de la scène expliquent que plusieurs personnes sont mortes et avancent un bilan de plus de 30 personnes. Un bilan que nous ne pouvons pas confirmer en attendant celui qui doit provenir des services habilitées.
Rodrigue Munguakonkwa, coordonnateur du Cadre de concertation de la société civile de Kabare admet qu’il y a des morts mais ne donne pas le nombre. Il fait par ailleurs savoir que parmis les victimes figurent des élèves de l’institut Cirheja.
« Ces derniers avaient pour destination Nyamunyunyi où ils devaient compatir avec une famille éprouvée. Malheureusement le véhicule s’est renversé en cours de route », dit-il.
Rodrigue indique que les blessés sont acheminés dans des structures sanitaires de la place pour des soins. Il lance un appel aux autorités et aux personnes de bonne volonté de venir en aide aux victimes.
Thomas Uzima