Maki Kadafi

Un policier a été blessé par arme blanche et une somme d’argent évaluée à 58.000 dollars américains emportée lors d’une visite des bandits armés non autrement identifiés à la caisse générale de l’épargne du Congo (CADECO) agence de Mambasa centre en Ituri. Le fait a eu lieu dans la nuit du jeudi à ce vendredi 24 juin.

D’après Assani Ngumba, coordinateur de la société civile locale, ces bandits ont commencé à blesser le policier commis à la garde avant d’atteindre le coffre-fort de cette banque commerciale. Une situation que condamne cet acteur de la société civile condamne.

« Quand  nous avons appris cette information, ça nous a vraiment touchée. Nous compatissons avec les familles qui venaient de perdre leur argent », dit-il

Suite à cette situation, un regret total se lit dans les visages des  habitants de Mambasa. Surtout ceux-là qui avaient l’habitude de déposer leur somme d’argent à la CADECO.

« C’est vraiment un coup dur pour nous. Ici je ne connais pas si je trouverai encore mon argent. Ça fait si mal. Nous ne connaissons pas quoi faire. Que le gouvernement nous aide », regrette cet habitat de Mambasa.

Il faut dire que ces bandits armés, auteurs de cet acte ne sont pas encore connus et courent dans la nature.

La société civile demande aux services de veiller sur sécurisation de la population et de ses biens. Et à diligenter une enquête afin de mettre la main sur ce groupe des bandits. Surtout de renforcer la sécurité au niveau de la Banque CADECO qui est la seule et unique dans cette partie de la République démocratique du Congo.

Elias Lwayivweka depuis Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *