négociant d'or

Des hommes armés ont tiré à bout portant sur un négociant d’or dans la soirée de ce  vendredi 27 janvier 2023 au quartier Zubula. Plus précisément sur avenue Butembo, situé dans la commune rurale de Mongbwalu, territoire de Djugu.

Répondant au téléphone, Jean-Pierre Bikilisenda, bourgmestre de ladite commune, a indiqué que la victime s’appelait Aimé. Et avait une trentaine d’âge. Il fait s’avoir que la victime a été surprise par ces hommes alors qu’il rentrait chez-elle.

Il a reçus une balle à l’abdomen, a en croire le bourgmestre, et une autre à l’avant-bras. « Il a été conduit à l’Hôpital général de référence de Mongbwalu où il a directement était pris en charge. Prions pour lui », dit-il.

Tout en reconnaissant l’insécurité grandissante dans sa commune, Jean-Pierre Bikilisende appelle les négociant d’or de revoir l’heure de fermeture de leurs activités.

La direction des malfrats n’est pas connue, ni la quantité d’or et l’argent pris sur la victime. Si certaines sources indiquent qu’Aimé poursuit des soins, d’autres sources font savoir qu’il serait mort. Qu’il aurait succombé de ses blessures et que son corps sera rapatrié dans la ville de Bunia.

Elias Lwayivweka à Bunia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *