meurtre

La justice militaire dit ouvrir une enquête après le meurtre de 13 civils par un soldat de la force navale le samedi 22 juillet près de Tchomia, au bord du lac Albert, en province de l’Ituri.

En effet, le militaire en question revenait de son poste au village de Gobu. Arrivé dans le village Nyakosa, situé dans la chefferie de Bahema Banywangi, où il vivait, il va apprendre que son enfant qui était malade dans une structure de santé était mort et que sa belle-famille l’avait enterré sans l’informé.

Pris de colère, il va ouvrir le feu sur les personnes qui étaient au deuil. 12 personnes seront tuées sur place. Une autre va succomber à l’hôpital où elle était transférée. Le militaire en question a pris fuite et reste introuvable.

Le magistrat colonel Kumbu Ngoma Jean-Baptiste a été dépêché sur place le dimanche par l’auditorat militaire pour une enquête. Ce dernier dit ne pas comprendre comment le commandant de la force navale et la police sur place n’avaient réussi à maîtriser ce militaire.

François Mukoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *