Yira

La  Convention pour le respect de droit Humain (CRDH), alerte sur l’enlèvement d’au-moins 9 personnes ce Jeudi 23 septembre par des ADF à Mont Hoyo. Une entité située dans le groupement Bandavilemba, Territoire d’ Irumu, en Ituri.

D’ après Christophe Munyanderu coordonnateur de CRDH, les ADF ont fait incursion dans cette partie, dans les heures vespérales en tirant plusieurs coups de balles, avant de kidnappé ces 9 personnes et piller plusieurs biens des citoyens.

« C’est avec regret que nous vous annonçons le kidnapping des civils ce jeudi par des combattants ADF. Pour le moment, nous assistons à un déplacement massif des habitants de Mont Hoyo qui se dirigent les uns à Ngombenyama et Bulombo, et les autres à Komanda »,  Regrette  Christophe Munyanderu.

Contacté, le chef de la chefferie Basili-Komanda, Toyabo Kato, se réserve de tout commentaire. « Nous sommes au courant de cette nouvelle. Laissons-nous le temps d’y travailler, autre chose après », a-t-il lâché.

Il faut rappeler, ce cas vient de produire après celui survenu dans le même territoire où plus de 11 enfants ont été enlevés et jusqu’à présent ces derniers demeurent introuvables.

Elias Lwayivweka depuis Oicha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *