cache-nez

Richard Kabenga habitant de Bagira a échappé à la mort le vendredi 6 août dans la courbure de l’Institut de Bagira (Instiba) aux environs de 19 heures.

Alors qu’il venait de terminer sa journée, il décide de prendre le bus de transport en commun au niveau de la place de l’Indépendance. Suite à la carence de bus, un motard lui propose de le transporter à 1000 fc et lui accepte.

Arrivé au niveau de la courbure de l’Instiba, le motard réduit la vitesse et commence à appeler au téléphone. Ensuite il s’arrête à côté de la route prétextant qu’il venait de connaitre une panne qu’il allait réparer avant de continuer.

C’est alors qu’arrive une autre moto sur laquelle se trouvent deux personnes. Munies des couteaux et des battons, ces derniers sautent sur leur moto. A trois ils empoignent Richard et commencent à le tabasser.

Voulant se débattre, il glisse et tombe dans un caniveau du quartier se trouvant en dessous de la montagne de l’Instiba. C’est à ce moment-là que des habitants de ce milieu lui viennent au secours. Blessé, il sera acheminé à l’hôpital général pour des soins.

Selon Deodate Samamba, cousine de la victime, ce dernier est sorti de l’hôpital le lendemain. Il poursuit des soins chez lui à la maison.

Il faut dire que l’insécurité se porte bien à Bukavu et a pris différentes formes. Des personnes sont kidnappées, d’autres tuées par  étranglement à la corde « Kabanga ». D’autres sont victimes des personnes en arme.

Irène Bifomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *