CLGP

Le Comité local de gouvernance participative (CLGP) vient de déposer son cahier de charge au bourgmestre ad intérim de la commune d’Ibanda, Dunia Runiga Daniel. C’était lors d’une assemblée générale organisée ce lundi 20 décembre à la paroisse de Cahi.

Dans son cahier des charges, le CLPG Panzi demande au bourgmestre d’Ibanda de construire des escaliers, de résoudre le problème d’insécurité. Mais aussi de lui doter des quelques lampadaires à placer dans des endroits sombres de ce quartier. Et de doter le quartier Panzi d’un bureau administratif.

« Nous avons déposé ce cahier des charges parce que le quartier Panzi est l’un de 3 quartiers de la commune d’Ibanda. Mais chose étonnante il est moins avancé par rapport aux deux autres quartiers  dont Nyalukemba et Ndendere. C’est pourquoi nous étions dans l’obligation de déposer ce cahier des charges », a fait savoir Albert Jomba, membre de CLGP Panzi.

Dunia Runiga, a sur place promis une somme de 600$ à remettre au chef de quartier Panzi pour la construction du bureau administratif. Une somme à récupérer vers la fin de cette semaine, comme l’a fait savoir le bourgmestre.

Albert Jomba fait savoir que leur structure organise une assemblée générale chaque 3 mois. Et qu’ils ont l’habitude d’appeler les autorités pour savoir ce qu’elles peuvent faire pour le quartier Panzi. « Nous voulions savoir ce que le bourgmestre pourrait faire pour notre quartier en rapport avec les actions qu’il a fait dans d’autres quartiers de notre commune », dit-il.

Chance Nganiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *