EDK-Mazembe

La conférence de Presse de la veille du match EDK-Mazembe s’est tenue ce vendredi 17 décembre, au siège de la LIFSKI. Celle-ci a retrouvé les deux entraineurs, avant leur face-à-face de ce samedi 18 décembre 2021.

Dans le deux camps, la confiance sembler régner, quand bien même, Mazembe semble prendre d’ascendance psychologique.

« L’état d’esprit n’est pas différent de deux derniers matches qu’on a joués. On joue le match pour le gagner, on se prépare à une bataille, en espérant la remporter » A déclaré Franck Dumas, entraîneur du TP Mazembe.

Celui-ci reconnait cependant, la tâche qu’il attend face aux Oranges et Blancs de Bukavu. Mais crois et à la capacité de ses joueurs pour cette partie.

« En tant que jouer ou entraineur, je n’ai jamais joué un match facile. Nous somme le TP, on a un devoir de représentation et de performance. Je le sais, les joueurs le savent » a conclu le technicien des corbeaux.

La confiance de Kasereka avant EDK-Mazembe

Dans le camp des Oranges le discours reste le même : l’optimiste et la confiance, sont deux concepts choisis par Douze Kasereka devant la presse.

« Pour le match de demain, nos joueurs sont bien préparés pour jouer contre Mazembe. Nous allons mouiller le maillot. Ce n’est pas parce qu’on a gagné Lupopo qu’on doit gagner Etoile du Kivu. C’est n match. Que le meilleur gagne » a rassuré le coach des Oranges.

Douze Kasereka a tout de même, avoué les qualités de son adversaires en championnat. Ici, ces derniers occupent la première place du championnat avec 31 pts, après 11 journées.

Alors que son équipe est à la 17e position, avec seulement 6 points. Le patron du banc des Oranges attribue leur position à l’organisateur. Pour lui, avec 45 jours sans jouer, ce n’est pas facile. Même si celui-ci avoue que ça ne sera pas ça l’excuse devant les fanatiques.

« Je sais que mes joueurs sont bien préparés mentalement, c’est un problème mental. Le match ne se ressemble pas. Ce n’est pas parce que Goliath était grand que David avait peur de lui » A fait savoir l’entraineur du FC Etoile du Kivu.

Rappelons que le FC Etoile du Kivu reste sur une défaite face à l’AC Kuya et un match nul contre le DCMP de Kinshasa. Alors que Mazembe vient de remporter deux victoires respectivement contre Lupoo (2-1) et AC Rangers (1-0).

Eric Shukrani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *