Kazembe Shunda Martin est le nouveau Maire de la ville de Lubumbashi. Il vient d’être porté à la tête de cette ville par ordonnance présidentielle portant nomination des administrateurs des Entités territoriales décentralisées (ETDs). L’ordonnance lue ce vendredi 25 novembre à la télévision nationale congolaise.
Il sera secondé par Joyce Tunda Kazadi, comme maire adjoint. Le nouveau maire est le premier vice-président du club des donateurs de l’UDPS. Et son adjoint est coordonnatrice de l’ASOFATSHI dans la province.
Pour la ville de Likasi, Mungomba Henry est le nouveau maire et Munzinga Jean, maire adjoint. Musonda Nembalemba Nathan est le nouveau bourgmestre de la commune de Lubumbashi. Il sera secondé par Dinanga Wa Mbuyi Oscar comme bourgmestre adjoint.
Pour la commune de Kampemba, Mianda Kongolo Mireille est le nouveau bourgmestre et Otshudi Akoka Daniel son adjoint. La commune annexe sera dirigée par Kileshye Sekwe Mireille et Mukenge Baswa. Respectivement bourgmestre et bourgmestre adjoint.
Mutangala Musodi va diriger la commune de Katuba et sera secondé par Nyembwe Sangwa. A la Rwashi, c’est Mujinga Lucie qui est bourgmestre et Kishimba Ngombola son adjoint. Kalwa Kulanga est porté à la tête de la commune de Kamalondo et Saidi Ramazani est son adjoint.
Pour la commune de la Kenya, c’est Kazadi Mumba qui est le nouveau bourgmestre, tandis que Pashil Nyembo Monga est le bourgmestre adjoint.
A noter que pour la ville de Kolwezi dans la province de Lualaba, Masengo Kindele est le nouveau maire et Farida Mwepu Odile, maire adjoint.
Ghislain Bafunyembaka