Mugunga

Un homme a été grièvement blessé par des voleurs armés dans le quartier Majengo. Le fait s’est produit vers 1 heure du matin de ce vendredi 17 décembre lorsque plus de 40 voleurs opéraient sur avenue Bitsitsi, en commune de Karisimbi.

La victime a reçu un coup de machette à la tête et est tombée. Elle a été transportée à l’hôpital dans un état critique par des jeunes du quartier. Ces derniers indiquent avoir été réveillés par des tirs mais aussi des cris des habitants des maisons cambriolées. Ils ont poursuivis ces voleurs mais sans succès.

« Nous avons rencontré un homme grièvement blessé à la tête et nous l’avons acheminé dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés », déclare Clovis Tutaishi, président de la jeunesse du quartier Majengo.

Ce dernier déplore l’absence des services de sécurité lorsqu’il y a incursion des bandits dans leur quartier. Et cela, dit-il,  malgré différentes alertes des habitants. Clovis demande aux autorités locales de tout faire pour restaurer la sécurité dans leur entité.

Il faut dire que deux personnes ont été tuées dans le quartier Ndosho dans la soirée du jeudi 16 décembre par des voleurs armés. Ces derniers ont tirés plusieurs coups des balles après avoir cambriolé une boutique. Deux autres personnes ont été grièvement blessées.

Joël Balume depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *