explosion

L’explosion d’une grenade vient de causer des morts dans un bar connu au nom de « Nganda Werra » au camp militaire de Katindo à Goma, dans la province du Nord-Kivu en RDC, dans la soirée de ce jeudi 7 avril aux environs de 19 heures.

Selon des sources sur place, 8 personnes qui ont trouvé la mort sur le champ et trois autres grièvement blessées ont été conduites à l’hôpital.

Une information qui corrobore avec le communiqué lancé par le porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication et médias, Partick Muyaya.

« Le gouverneur militaire du Nord-Kivu vient de nous informer d’une explosion dans un bar au camp Katindo à Goma », a-t-il indiqué sur son Twitter peu de temps après l’événement.

Des sources sur placent indique que c’était vraiment horrible.

« Hier, nous nous sommes rendus sur le lieu du fait après quelque temps. Les corps des victimes étaient déchiquetés et du sang coulait comme de l’eau sur le sol, des objets étaient cassés. Vraiment c’était horrible », renseigne un habitant du camp de Katindo.

Tout en indiquant que les services sont déjà déployés pour des investigations, Constant Ndima,  Gouverneur militaire du Nord-Kivu, appelle les habitants de Goma au calme.

Marcel Asifiwe K.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *