Deux personnes ont été assassinées par des voleurs armés à Ndosho au terminus Katindo-ULPGL dans la soirée de ce jeudi 16 décembre.
Ces malfrats munis d’armes blanches et armes à feu ont feu irruption dans ce quartier de la commune de Karisimbi. Ils ont pillé une boutique sur place et dans leur fuite ils ont tiré plusieurs coups des balles.
Selon Marie Safi Machuma, présidente de la jeunesse dans ce milieu, le fait s’est produit vers 19 heures. « 4 personnes ont été atteint par des balles de ces malfrats. Une personne est morte sur le champ et trois autres ont été acheminées à l’hôpital de CBCA Ndosho pour des soins », dit-elle.
Des informations en provenance de cet hôpital indiquent qu’une autre personne parmi les blessés serait morte. Marie Safi, fait savoir que ces voleurs ont réussi à emporter de l’argent dans cette boutique. Elle fustige l’augmentation de la criminalité dans la ville de Goma ces derniers temps.
Une situation qui inquiète plus d’un habitant. Ces derniers craignent que cette situation ne puisse s’empirer pendant cette période des fêtes de fin d’année.
C’est dans ce contexte que le gouvernement congolais vient de signer un accord autorisant la police rwandaise à opérer dans la ville de Goma, pour dit-il lutter contre le terrorisme.
Joël Balume