Jean-Paul Murhula

Un voleur à mains armées a été abattu par des éléments des FARDC ce jeudi 16 décembre près du village Kabumbe. Le fait se déroule dans le groupement de Babungwe, secteur de Tanganyika en territoire de Fizi.

Une information donnée par le Major Dieudonné Kasereka, porte-parole de l’opération Sokale 2 sud Sud-Kivu. L’officier indique que la victime faisait parti d’un groupe des bandits qui se dirigeaient dans ce village pour y commettre des actes criminels.

« Informer à temps, les militaires de 341ème bataillon leurs ont tendis une embuscade avant d’abattre Étienne, très connu comme criminel dans ce village », informe-t-il.

Kasereka fait savoir que des témoignages sur place font savoir que la victime serait de nationalité burundaise. Et qu’il travaillerait en complicité avec des enfants originaires du village Kabumbe. Disons aussi qu’une arme AK47 a été récupérée sur place.

Le commandement secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu remercie et encourage, la population  pour la collaboration avec les services de sécurité et l’armée.

Thomas Uzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *