jeunes

Un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) vient de mettre fin à la vie de ses deux collègues.

Le fait s’est produit ce lundi 7 mars à Mukinja, dans le secteur de Mutambala, en groupement de Basimukuma-Sud, en territoire de Fizi, au Sud-Kivu, quand un militaire barbare a eu à tirer sur ces derniers.

Kakozi Tchakubuta, porte-parole de la Nouvelle dynamique de la société civile noyau de Baraka, renseigne que les deux militaires assassinés appartiendraient au régiment d’infanterie 2202.

Une situation que la NDSCI noyau de Baraka condamne fermement et demande aux autorités militaires de tout faire pour mettre la main sur ce militaire, auteur de ce crime,  afin de le déférer devant la justice pour qu’il réponde de ses actes.

D’autres sources renseignent que ce militaire récidiviste est du même régiment d’infanterie 2202 que ses collègues qu’il a tués.

« Ce n’est pas la première fois pour ce militaire de commetre un tel crime. Il est toujours arrêté pour ces mêmes betises. Pas plus longtemps qu’il était encore dans la prison centrale d’Uvira », renseigne un habitant.

« Voilà après qu’il soit relaché ce qu’il vient de commettre encore. Cette fois-ci pour ses propres collègues militaires. Nous nous demandons comment est-ce que vraiment on peut continuer à garder un tel voyou dans l’armée », s’indigne-t-il.

L’armée indique que des recherches sont déjà en cours pour retrouver ce militaire qui a fui juste après avoir commis son crime. Et que la justice militaire en est déjà saisie.

Victor Banza M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *