réfugiés

Les préliminaires de l’examen d’Etat ont débuté ce lundi 23 mai sur toute l’étendue de la République. Dans la ville de Baraka, en territoire de Fizi ce sont plus de 13.000 candidats qui participent à ces épreuves.

Baraka
Le maire de Baraka avec des autorités éducationnelle Sud-Kivu II

C’est le maire de la ville de Baraka, Jacques M’Mbucwa Hussein qui a procédé au lancement de ces épreuves. Une cérémonie qui s’est tenue à l’Institut Mwenge Wataifa, pour la province éducationnelle Sud-Kivu II. Couvrant les territoires d’Uvira et de Fizi dans laquelle se trouve la ville de Baraka.

Au cours de cette ouverture le maire de Baraka, le directeur de la province éducationnelle Sud-Kivu II avec son Staff, ainsi que les membres du conseil local de sécurité de la ville de Baraka ont effectué une ronde d’inspection dans six centres d’examen établis dans cette ville.

Ceci pour s’enquérir du déroulement de cette première épreuve de dissertation. L’épreuve s’est déroulée dans un climat apaisé, a constaté le maire de la ville.

Il faut dire que la journée de ce lundi était consacrée à l’épreuve de la dissertation. Pour la journée de ce mardi, ils vont poursuivre avec l’oral de français.

Isaka Kijana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *