Itota

Les voleurs à mains armées viennent d’emporter des marchandises des commerçants vers 1 heure du matin de ce mercredi 29 décembre à Madred.

Madred c’est un village situé à 4 kilomètres de Nyange, Secteur de Ngandja, dans le groupement de Babungwe sud en territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Nebo Mboka, chargé de communication de la Nouvelle dynamique (NDSCI) de Fizi, indique que ces voleurs à mains armées non identifiés ont opéré de 0 heure jusqu’à 1 heure du matin. « Ces bandits ont opérés aisément  sans être inquiétés en tirant plusieurs balles », renseigne-t-il.

Le bilan de cette opération fait état de plusieurs biens de valeurs des habitants dont les marchandises des commerçants et une somme importante d’argent emportés par ces malfrats.

« Quoi qu’il n’y ait pas de perte en vies humaines, nous regrettons l’armée loyaliste qui est arrivée avec un retard, trouvant ces bandits  déjà volatilisés dans la nature », s’indigne un habitant.  

La Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) de territoire de Fizi, condamne ce unième cas d’insécurité   et  demande aux autorités compétentes de veiller sur la sécurité de la population et leurs biens surtout pendant cette période des fêtes.

 Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *