FIFA

La fédération internationale de football association (FIFA) vient mettre terme à tous les débats. Le bureau de conseil de la FIFA, a dans une correspondance publiée sur son site internet ce lundi 24 avril, annoncé officiellement la mise en place du comité de normalisation à la tête de la FECOFA. Ce comité qui prendra les rênes en lieu et place, de celui de Donatien Tshimanga Mwamba, aura un mandat de 7 mois.

Ci-dessous ses objectifs : gérer les affaires courantes de la FECOFA, veuillez à ce que les membres des comités électoraux soient élus par le congrès de la FECOFA. Cela en accord avec les nouveaux statuts et le nouveau code électoral de la fédération approuvés le 15 septembre 2022.

Veuillez à ce que l’élection des membres et des affiliés (ait lieu en temps utile. Veuillez à ce que l’élection d’un nouveau comité exécutif de la FECOFA soit organisée en accord avec le nouveau cadre statutaire de la fédération.

Le comité de normalisation se composera d’un nombre des membres, désignés conjointement par la FIFA et la CAF dans les plus brefs délais. Tous ces membres feront l’objet d’un contrôle d’éligibilité mené par la commission de contrôle de la FIFA. Conformément aux règlements de gouvernance de la FIFA. Aucun d’entre eux ne sera éligible pour les postes à pourvoir lors des élections de la FECOFA, quelles que soient les circonstances.

Il faut signaler que, le secrétaire général de la CAF et une délégation de la FIFA seront en conférence de presse pour se prononcé d’avantage sur cette question ce mardi 25 Avril au Pullman Hôtel de Kinshasa.

Pascal Mushiarhamina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *