Biega

Le corps d’un jeune garçon d’environ 22 ans vient d’être retrouvé le matin de ce lundi 24 avril sur avenue Biega, en commune de Bagira, non loin de l’hôpital général.

Selon certaines personnes retrouvées sur le lieu, François Balezi de son nom et habitant de cette avenue, serait tué par des inconnus et son corps jeté non loin de chez lui.

« Vers 17h, pendant qu’il était à la maison avec sa famille, François a été appelé par ses amis pour aller à la fête d’anniversaire de Schadrac, l’un de ses amis. Ce n’est que vers le matin que la famille a été altérée de cette mauvaise nouvelle », renseigne un proche de la famille.

Jusqu’à présent, poursuit-il, les téléphones de ses amis qui l’ont appelé hier demeurent injoignables.

Des policiers sont arrivés sur le lieu pour s’imprégner de la situation. Et attendant l’autorisation du procureur de la République pour la levée du corps.

Il faut dire que cette situation arrive quelques jours après qu’un changeur de monnaie et agent de Airtel money a été victime des hommes armés. Ziha, car c’est de lui qu’il s’agit, a été attaqué par des hommes armés chez lui alors qu’il revenait de son travail. Ces derniers ont pris son sac contenant de l’argent et des bijoux en or que vendait sa femme.

Cette insécurité inquiète plus d’un habitant de cette partie de la ville de Bukavu, surtout que les quartiers Lumumba et Nyakavogo ne connaissaient pas ces genres des situations.

 » Bagira était un milieu paisible et pacifique où il faisait beau à vivre. Mais on ne comprend pas ce qui est réellement à la base de la montée du taux de criminalité « , s’indigne Patricien Wabulaombe.

François Mukoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *