La 21e journée du Championnat de l’Entente Urbaine de Football de Mbuji-Mayi s’est clôturée ce dimanche 20 février dernier. Deux belles affiches étaient à l’honneur, avec le succès de Kamikaze sur Canal Lubilanji; et Inter04 poursuit sa domination.
L’AC Kamikaze s’est imposée largement sur Canal Lubilanji (3-1). Et l’Association Sportive Simba S’est imposée dans la douleur devant le Cercle Sportif Saint-Thomas (3-2).
Les deux matches en retard de la 20e journée se sont déroulés le week-end dernier au Stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi. L’Olympique de la ville de Diamant n’a pas gagné.
A partir de 13heures, l’Olympique de Mbuji-Mayi a été accroché par l’AS Vita Club de Mbuji-Mayi (0-0). L’équipe proche des Moscovites de la capitale s’en est sortie avec un point à cette occasion.
Dans l’autre rencontre du jour, le Football Club Inter04 s’est logiquement imposé sur le TP Emilia (2-0). Ce succès a permis à l’actuel leader du championnat de conforter sa première position au classement partiel. Celui-ci poursuit sa domination au championnat de l’Entente Urbaine de Mbuji-Mayi.
Pour la journée de ce dimanche 20 février dernier, le FC Peuple s’est offert AS Al Hilal du Congo avec un score sans appel (5-1). Pendant ce temps, Don du Cœur Kunduyi s’est débarrassé de la 31ième CPC dans un match complètement fou (3-2).
Classement dans le Top 5 :
- Inter04 : 52 pts ;
- Simba : 44 pts ;
- Saint Thomas : 42 pts ;
- DC Kunduyi : 40 pts ;
- Olympique : 37 pts.
Rappelons que deux matches de l’ouverture de la 22e journée sont prévus ce mardi 22 février au Stade Kashala Bonzola. A 13heures, l’OC Bakwanga va jouer contre l’Olympique de Mbuji-Mayi. Et Mbongo Sport sera l’hôte leader de l’Inter 04.
Eric Shukrani