FC Scorpion

La deuxième journée du Championnat  des Jeunes de l’EUFBUK (EUFBUK-U17) s’est poursuivie ce lundi 18 juillet 2022.  Le FC Scorpion a joué la gagne, et Panzi United a renversé le FC Irambo.

Le choc le plus attendu a vu la victoire de prestige de Panzi United sur le FC Irambo (2-1). Une victoire arrachée dans la douleur.

Pourtant, l’équipe du quartier Nyalukemba est parti à la pause avec l’avantage au marquoir (0-1). Les Verts et Blancs vêtus ont cédé en deuxième période en encaissant coup sur coup deux buts (2-1).

Element Cirabaza déjà auteur d’un doublé lors de la première journée, a encore été le premier buteur de cette rencontre (18e min, 0-1). C’est le score qui a sanctionné les deux équipes au citron (mi-temps).

Au retour de vestiaire, Irambo tente de tuer le match mais en vain. Cette maladresse va tourner contre l’équipe qui semblait aux commandes des évènements.

L’équipe de Panzi United a remporté la partie, grâce à son impact physique sur cette rencontre. A la 44e min, Asamehe égalise pour Panzi United.

Le but de la victoire a été marqué par Freddy Mandevu à la 62e minute de jeu. Une victoire qui permet à Panzi United de totaliser 4 points au classement. Irambo compte également 3 points dans ce championnat.

FC Scorpion a gagné

Pour la première rencontre de la journée, le FC Scorpion de Bagira s’est imposé sur l’Académie CPJ de Panzi (1-0).

Cette victoire permet à l’équipe coaché par Pela d’améliorer sa position, en totalisant 4 points, après son nul 2-2 avec Panzi United lors de la première journée.

Pendant ce temps, l’Académie CPJ ne fait que souffrir dans cette compétition. Cela, après la lourde défaite en ouverture face à Irambo (1-4).

Le Championnat U-17 est donc bien lancé, et des équipes sont en duels acharnés pour la conquête du billet pour la Ligue Provinciale de la catégorie.

Pour ce mardi 19 juillet, on prévoit deux rencontres toujours au stade à 13h FC Nyangezi vs FC Mukukwe et à 15h00 Mozende junior vs Foot Académie.

Signalons que 4 meilleures équipes dans ce championnat, seront d’office qualifiées pour la prochaine Ligue provinciale des U-17 prévu à partir du 10 Aout prochain.

Patrigal Basimarha Tonton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *