EUFBUK

Deux matches du Championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK ) se sont joués ce vendredi 18 novembre 2022 au Stade de la Concorde de Kadutu.

Le premier rendez-vous comptant pour la Deuxième Division, le FC Orgaman a subi le reveur du jour face à Klass Académie (2-1).

Dans une rencontre très engagée,  Orgaman s’est vu neutraliser par des jeunes de Klass Académie, une équipe fondée par Richard Mwenyemali. Ça commence donc mal pour l’équipe formatrice du feu Messo Wakanga, après près d’une décennie déjà en Ligue 2.

En EUFBUK-D1, c’est le même sort qui a sanctionné la rencontre « choc » entre le TP Clinique et l’AC Rangers de Bagira.

Alors qu’ils sont en vie dans ce début du championnat, le TP Clinque a confirmé avec sa victoire sur Rangers (2-1).

Shukuru Bisimwa (30e min) et Ndale Pierre ont assuré la victoire à l’équipe de Clinique, alors que Hekima Murara a réduit la marque côté Rangers.

Une nouvelle bonne impression laissée par des athlètes durant ces deux face-à-face. Du très bon jeu, de l’engagement, tout y était pour cette journée à l’EUFBUK. C’est dommage que le public ne soit pas intéressé par ce qui se passe au championnat local.

Rappelons que des produits de l’EUFBUK sont entrain de prouver leur niveau en Ligue Nationale de Football. On peut par exemple citer Dénis Buhendwa et Moninga Yusufu qui brillent avec leurs nouveaux coéquipiers à la JSBU (Linafot-D2). Charly Masonga quant à lui, fait la bonne promotion du championnat local avec l’OC Bukavu-Dawa.

Patrigal Basimarha Tonton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *