Recherce

Deux matchs comptant pour le championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu se sont joués ce lundi 11 octobre 2021 au stade de la Concorde, Mozende a réagit.

Dans la première explication, l’AC Mozende a eu  raison de l’Etoile de l’Est, son adversaire du jour. Après une rencontre amplement disputée, les Jaunes et Noirs sont arrivés à bout des jeunes de l’Etoile (2-0).

Alain (à la 5e minute) et Kiwi (60e minute) sont les bourreaux de l’Etoile de l’Est, pourtant une équipe avec des qualités qui ne sont plus à démonter. L’ancienne équipe  d’Omba Albert  a donc signé son retour après un temps de flottement.

Pour la deuxième rencontre, l’US Bilombe a croisé l’US Safari. Une rencontre qui s’est soldée sur une victoire de Safari (2-1).

Pourtant  favori dans cette opposition, Bilombe a mal négocié son match, encaissant le premier but dans les 10 premières minutes (0-1). Sur penalty, les garçons de la commune de Bagira ont trouvé l’égalisation (1-1).

Très maladroit dans cette partie, Bilombe ira jusque encaisser un but sur une balle arrêtée à la 40e minute. Cette occasion sera bien négociée par les amis de Dodo Apale, qui vont marquer le second.

Cette réalisation va même sanctionner la fin de ce match à l’avantage de l’US Safari, qui s’offre un succès après une dernière sortie manquée à  l’EUFBUK.

Avec cette victoire, Mozende totalise 7 pts après quatre sorties, alors qu’Étoile de l’Est reste à 4 unités.

Signalons que ce championnat est dominé par Chaux Sport dans ce groupe. L’équipe chère à Didi Mudogo compte déjà 10 points en 4 sorties.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *