Deux matchs comptant pour le championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu se sont joués ce lundi 11 octobre 2021 au stade de la Concorde, Mozende a réagit.
Dans la première explication, l’AC Mozende a eu raison de l’Etoile de l’Est, son adversaire du jour. Après une rencontre amplement disputée, les Jaunes et Noirs sont arrivés à bout des jeunes de l’Etoile (2-0).
Alain (à la 5e minute) et Kiwi (60e minute) sont les bourreaux de l’Etoile de l’Est, pourtant une équipe avec des qualités qui ne sont plus à démonter. L’ancienne équipe d’Omba Albert a donc signé son retour après un temps de flottement.
Pour la deuxième rencontre, l’US Bilombe a croisé l’US Safari. Une rencontre qui s’est soldée sur une victoire de Safari (2-1).
Pourtant favori dans cette opposition, Bilombe a mal négocié son match, encaissant le premier but dans les 10 premières minutes (0-1). Sur penalty, les garçons de la commune de Bagira ont trouvé l’égalisation (1-1).
Très maladroit dans cette partie, Bilombe ira jusque encaisser un but sur une balle arrêtée à la 40e minute. Cette occasion sera bien négociée par les amis de Dodo Apale, qui vont marquer le second.
Cette réalisation va même sanctionner la fin de ce match à l’avantage de l’US Safari, qui s’offre un succès après une dernière sortie manquée à l’EUFBUK.
Avec cette victoire, Mozende totalise 7 pts après quatre sorties, alors qu’Étoile de l’Est reste à 4 unités.
Signalons que ce championnat est dominé par Chaux Sport dans ce groupe. L’équipe chère à Didi Mudogo compte déjà 10 points en 4 sorties.
Pascal Mushiaramina