L’équipe du FC Rehema a officiellement reçu son trophée de champion de la deuxième Division à l’Entente Urbaine de Football de Bukavu.
A cette occasion, un match de gala a opposé le FC Rehema de pasteur Daniel Chibo, au FC Ibanda Sport, champion de la Ligue provinciale du Sud-Kivu.
Au cours d’un match en pleinement disputé, les deux équipes se sont neutralisées après les 90 minutes de temps réglementaire (0-0).
Si Ibanda Sport partait favori dans cette rencontre, Rehema, entrainé par le coach Alexis Muke a résisté et a frôlé même le succès dans cette partie purement amicale.
Une action de la fin du match a même amené un but pour le vainqueur de l’EUFBUK-D2. Celui-ci, n’a malheureusement pas été validé par l’arbitre de cette partie, indiquant une position litigieuse.
La remise de trophée:
Après la rencontre, une traditionnelle cérémonie de remise de trophée a eu lieu. Celle-ci a été conduite par Magambo Budundwa dit MAG, le président de l’EUFBUK. Il a ensuite offert le trophée au capitaine du team vainqueur de ce championnat.
Au cours de celle-ci, les Bleus et Blancs soulevant leur premier trophée de leur histoire. Ceci, ouvrant ainsi une nouvelle page de l’équipe créée en 2015, seulement six ans après.
Cette année, le FC Rehema joue la Division 1 de l’EUFBUK. Ici, l’équipe qui siège sur l’avenue Vamaro retrouve la compétition aux côtés des autres équipes promues en Ligue 1. Surtout, face aux géants de l’Entente de Football de Bukavu.
Rappelons que la nouvelle saison de l’EUFBUK débute à partir du 17 septembre prochain. A cette occasion, Rehema joue la première journée le 18 septembre contre Régi Sport.
Eric Shukrani