Hakuna

Après des jours d’attente, le calendrier du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK) est désormais sorti. Les hostilités débutent en date du 17 septembre 2021prochain,  dans le groupe A, et deux jours plus tard dans le groupe B.

Déjà dans le groupe A, un groupe formé de 9 clubs, la formation de Ciriri Sport mettra son titre en jeu face à l’équipe de l’AS Ruzizi. Un match qui garde toute ses promesses car en face, l’équipe d’Irada Mparanyi  s’explique face à une équipe ambitieuse pour cette saison.

Ce même jour, la JSBU (Ex Ajax) affronte l’Académie Real dans le derby du quartier Panzi ; cette rencontre se joue à partir de 15h00.

Dans l’autre groupe (groupe B), il y a également 9 équipes, qui vont se disputer l’une des quatre places qualificatives pour la phase de Play-off.

En ouverture dans ce groupe, le CS Bande Rouge offre son hospitalité à l’US Bilombe. Dans un match de revanche, Bande Rouge tentera sa première victoire dans un championnat qu’il n’a pas disputé depuis trois saisons maintenant. L’autre match du jour verra, le choc oppose l’AC Mozende à l’OC Chaux Sport de Katana (match de 15h00).

Composition par groupe :

Dans le groupe A, on compte 9 équipes dont voici: Criri sport, JSBU/Ajax, AC Rangers, FC Rehema, AS Ruzizi, FC Academy Real, FC Regisport, Tp Clinique, en fin FC Bagira United (désormais Ex Mukaramba).

En groupe B, 9 autres équipes sont: US Bilombe, AC Mozende, FC Etoile de l’Est, CS Bande-Rouge, OC Chaux Sport, FC kivu, FC Mulambi, US safari, Lubunga Football Académie.

Notons que six équipes ont monté la promotion et vont disputer la Ligue 1 de l’ EUFBUK cette saison. Il s’agit de Rehema (champion de l’EUFBUK-Ligue 2), du FC Academie Real B, du TP Clinique dans le groupe A. Dans l’autre groupe, Etoile de l’Est, Bande Rouge et Chaux-Sport seront de la partie.  

Signalons que des conditions sont posées aux équipes pour participer cette compétition phare de la ville de Bukavu. Notamment, l’affiliation, que des joueurs soient en ordre administrativement parlant. C’est-à-dire être reconnu sur FIFA-Connect.

Pascal Mushiaramina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *