Chaux sport

Le FC Kivu perd tous ses matchs par forfait. C’est la décision de l’Entente urbaine de football de Bukavu (EUFBUK) de ce lundi 7 mars.

Ce club est accusé d’avoir utilisé des joueurs sans qualification. Ceci par le fait que leurs licences n’étaient pas visées par la LIFSKI. « Toutes les licences du FC Kivu portent le nouveau cachet de la LIFSKI, alors que ses dirigeants n’ont jamais fait des formalités », peut-on lire sur la note.

Une irrégularité qui pousse l’instance d’organisation du football dans la ville de Bukavu à sanctionner ce club part la perte de tous les matchs joués jusqu’à ces jours par forfait. Mais aussi à payer une somme de 100 dollars américain conformément à ses lois.

Une décision qui vient plomber les espoirs du FC Kivu de jouer la phase de play off. Et pourtant qualifié après la clôture de la phase retour intervenue ce mercredi au stade de la Concorde de Kadutu.

Ciriri Sport, a également gagné deux matchs par forfait. Déjà éliminé, les verts et blancs vont retrouver le chemin des play off. Ils ont d’ailleurs reçu une notification de l’EUFBUK allant dans ce sens.

 Pascal Mushiarhamina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *