coopéra

Un pasteur et vendeur au marché coopéra de Kadutu sont parmi les bandits armés arrêtés au sein de l’université officielle de Bukavu.

Selon nos sources sur place, le pasteur serait responsable d’une église à Karhale.

Le vendeur à la coopéra s’appellerait Jules et son image circule déjà sur des réseaux sociaux. Il a été identifié par des personnes sur place, mais aussi par des vendeurs du marché de Kadutu.

Ils seraient venu à bord des motos et ont cogné un étudiant avant de s’introduire dans l’enceinte de l’université. Ils sont au nombre de 7 dont une femme et six hommes.

Il faut dire qu’ils ont été suspectés par la brigade estudiantine suite aux grosses mallettes qu’ils transportaient. Une fois immobilisés, les étudiants ont découvert des armes à feu et des grenades au sein de leurs mallettes.

La brigade estudiantine a directement bloqué toutes les entrées du site universitaire en attendant l’arrivée de la police. Ils ont été récupérés par les éléments de la police après plusieurs négociations avec les étudiants qui refusaient de les livrer.

Ces bandits armés sont acheminés au bureau de la police à Labotte  où ils sont gardés en attendant l’instruction de leur dossier.

Marcel Asifiwe K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *